Chefferie 2020 au PQ et plus.

Chez les candidats à l’élection d’une chefferie au PQ, il ne s’agit plus d’une ou d’un chef aux nouveaux statuts de novembre 2019, même rangement que la semaine dernière; la foule à la Facebook de Paul St-Pierre Plamondon continue de croître plus que deux fois plus vite que celles de ses deux plus proche concurrents.

En cette semaine de premier débat, je ne vois pas d’augmentation particulière, plutôt une diminution inhabituelle d’abonné.es pour Guy Nantel. Je rappelle qu’il s’agit d’un solde; à 86 728 internautes à vie qui suivent contre moins de 20 000 pour les trois autres candidats, le risque de décrochage s’accentue, sa période n’est pas forcément nulle.

Chez les autres, la croissance de la foule à la Facebook, CFF, de Catherine Dorion demeure supérieure à la CFF de François Legault. La CFF de Dominique Anglade, 393, se situe sous celle de Paul, 762, et au dessus de celles de Frédéric, 298 ou Sylvain, 230.

Martin Matte est dans une classe à part mais loin de Justin Trudeau, 8 081 520, qui n’est pas de l’image; je ne le note pas régulièrement, simple curiosité passagère.

——————

Dominique Anglade est loin derrière Guy Nantel en abonné.es à vie à sa Facebook, 22 076, que dire de Catherine Dorion, 136 469, et que dire de Catherine quant à François Legault, 510 621.

Sur ce même tableau pour les 4 dernières semaines, pour la même variable, Paul St-Pierre Plamondon, 716, est loin devant Frédéric Bastien, 311, lui-même loin devant Sylvain Gaudreault, 182, et très loin devant Guy Nantel, 155. Dominique, 336 est à hauteur de Frédéric.

Amateur.es de F1, à cette période et variable, François Legault, 1 301, est loin dans les miroirs de Catherine Dorion, 2 015, et cette élue a presque 7 tours de retard sur Martin Matte, 13 006, à 744 948 abonné.es à vie.

——————–

Encore 7 semaines.

Chez les candidats en haut du tableau, le gain d’abonné.es est beaucoup moins serré cette semaine, colonne du 15 août, que la précédente, entre Paul St-Pierre Plamondon, 246, et Frédéric Bastien, 102. L’écart grimpe de 12 à 144.

 Sylvain Gaudreault, 98, fait presque autant que Frédéric, 102; Guy Nantel, 11, se sort d’une période de soldes négatifs. Au total pour les 4 semaines, une foule augmente tranquillement davantage à la page de Paul.

Chez les autres en bas, moins forte semaine que la dernière pour Martin Matte mais encore exceptionnelle. Après trois semaines d’après vous Madame, François Legault, 827, devance du bout de l’aileron aurait dit hier Patrick Carpentier à Pierre Houde et Bertrand Houle, Catherine Dorion, 822.

En camée en haut à gauche, Fleur : bolide miniature à presque moteur-roue, jambette propulsée, économique, écologique, électrique, excitante !

————————-

Chez les candidats, le gain d’abonné.es est beaucoup plus serré cette semaine entre Paul St-Pierre Plamondon et Frédéric Bastien que la semaine dernière, l’écart chute de 174 à 12; Sylvain Gaudreault reprend le rythme et Guy Nantel ne se sort pas d’une période de soldes négatifs.

Deux choses à signaler chez les autres : 1 – Rien de moins que 6 647 nouvel.les abonné.es à la page de Martin Matte, soit 63 clics à j’aime et 6 574 demandes à suivre. Présumément pour une rare double photo de couple et de ciel orageux aux Îles-de-la-Madeleine. Carrément et doublement inhabituel plus de clics sur demande à suivre que sur j’aime et autant de demandes en une semaine.

Inhabituel mais coup double, la foule à une page intitulée Boucar Diouf comme candidat péquiste à l’élection de 2022 compte 117 607 abonné.es en début de semaine. Elle bondit à 134 072 pour un gain jamais vu de 16 465. Comme pour Martin, plus de demandes à suivre, 15 742 que de d’attachement à la page, 723.

2 – Catherine Dorion double François Legault en vacances de Covid-19. Dominique Anglade semble s’être remise au travail.

—————-

Chez les candidats à la chefferie, la foule à la page de Guy Nantel est première pour le solde d’abonné.es à vie. Elle est troisième pour son évolution à la somme des 4 dernières semaines derrière Frédéric Bastien à 168 et PSPP à 589; devant Sylvain Gaudreault à 93.Chez les autres, la foule des abonné.es à la page de François Legault entreprend légèrement sa décroissance. Celle à Catherine Dorion garde son rythme de croissance, celle à Dominique Anglade stagne depuis deux semaines contrairement à celle de Martin Matte qui se remet à croître.Archivé sur mon blogue.À dimanche prochain.

Ajout d’un commentaire le 4.

Une photo rigolote de lui et un peu plus prise aux Îles-de-la-Madeleine le 19 juillet a valu à Martin Matte 177 abonné.es de plus dimanche le 2 et 483 hier le 3. La semaine du 8 s’annonce bonne pour lui.

—————–

Avertissement. Bien que la chose puisse déplaire à certain.es, cette semaine, le rangement est selon les gains des 4 dernières. J’aime mieux vous en avertir.

Chez les concitoyens compatriotes concurrents, la première place appartient à la foule augmentée à la Facebook de Paul Plamondon. Dans ses miroirs, selon la formule de Pierre Houle, se place la multitude à peine diminuée à celle de Guy Nantel.

Tout le monde en formule Un sait qu’il devient de plus en plus difficile d’ajouter à beaucoup; la corollaire et non la Corolla est qu’avec un bolide capable, il est facile de reprendre la tête ou pas. Peu de changement avec l’addition de la semaine au tableau de la semaine dernière, plus avec la sortie de la semaine du 28 juin au 3 juillet.

Chez les autres attroupements consommateur.es de Facebook, tout aussi concitoyen.nes, mais moins patriotes et moins concurrent.es, la première marche du podium va d’emblée à celui rassemblé à la page de François Legault mais la semaine dernière, peu d’internautes ont été abonné.es par Facebook à sa page pour un clic j’aime.

Il n’en a pas été de même pour Catherine Dorion dont l’augmentation à sa foule d’électeur.es en puissance (FÉP)  a gardé l’allure des semaines précédentes. La FÉP de Dominique Anglade, toute proportion non respectée, ressemble à celle du chef de la CAQ. Après trois semaines plutôt tranquilles, le compteur pour Martin Matte redevient positif.

Tout.es confondu.es, podium de la semaine, Catherine, Martin et Paul. Champagne !

——————-

À la chefferie, en avant-dernière colonne, la foule à la page de Paul Plamondon grossit de 301 unités, à celle de Sylvain Gaudreault de 189, à celle de Guy Nantel de 146 et à celle de Frédéric Bastien de 36.

Sur la période de 4 semaines, en dernière colonne, la foule d’abonné.es à la page de Paul augmente de 862, à celle de Guy de 789, à celle de Frédéric de 420 et à celle de Sylvain de 343.

Ailleurs, la foule énorme à la page de François Legault, en tournée provinciale, redresse cette dernière semaine sa courbe évolutive des deux semaines précédentes alors que la croissance à celles de Catherine Dorion et de Dominique Anglade ralentit.

À nombre d’abonné.es à vie le rangement ne bouge pas. Au rythme où vont les choses, ce rangement ne risque pas de changer. À 3000 de plus par semaine, la foule à François Legault mettrait 75 semaines pour rejoindre celle de Martin Matte.

Exprimez-vous

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s