Qui veut la peau de …

Lettre ouverte.

Depuis l’invention de la montre et son usage, les humain.es, les humains surtout, sont de moins en moins libre. L’affirmer, c’est poser la question.

Cela écrit,

1 – Dans Google, en réponse à Qui veut la peau, La boite à Lisée et Qui veut la peau du PQ est maintenant en première position devant Qui veut la peau de Roger Rabbit.

Roger Rabbit

2 – Dans Alexa, la semaine du 10 au 16 mars suivant votre passage à TLMEP l’achalandage à votre blogue est monté des rangs trimestriels mondiaux quotidiens #11,423 aux rangs #4,844 millions.

Alors que la fréquentation de votre blogue était en recul de 4,2 millions de positions le 10 mars pour les trois mois courants précédents, décembre, janvier, février, mars, sur les trois mois courants antérieurs, septembre, octobre, novembre et décembre, vous êtes maintenant en avance pour le trimestre récent sur le trimestre précédent de 3,7 millions de positions. Félicitations !

Il faut remonter au 4 juillet 2017 pour une meilleure position, en recul sur le post-avril 2014 où votre blogue était plus demandé que celui du PQ, à hauteur des 400 mille, vue votre attachement à la circonscription de Rosemont, votre travail pour l’indépendance du Québec, territoire en dépendance d’Ottawa, populations en espérance d’une meilleure interdépendance mondiale.

Ces rangs sont fondés sur deux indices : 1 – un indice du nombre d’internautes venu.es, compté.es une seule fois par jour mais à chaque jour venu.es depuis 3 mois; 2 – un indice du nombre de pages différentes demandées ces jours de visite. Les deux indices sont combinés selon une formule secrète  où le nombre de pages à moins d’importance. Cette formule est nulle part révélée, contrairement à certains secrets de la politique et des médias que je vais commencé à examiner demain si Poste Canada fait diligence.

En plus d’un rang trimestriel quotidien mondial, Alexa produit un rang mensuel canadien lorsque l’achalandage dépasse un certain seuil au cours du mois écoulé. Vous vous êtes mérité ce rang dimanche le 17 à hauteur des 95,9 mille. L’indice du rang mensuel canadien est le rapport du nombre de vos demandeur.es sur le nombre de demandeur.es canadien.nes; de la même manière, le rang trimestriel mondial est le nombre de vos visiteur.es sur le nombre de visiteur.es au monde.

3 – À plus.

Exprimez-vous

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s